AccueilLe Domaine de BellevilleChambres d'hôtesGîtesTourismeAccèsDemande de réservationConfirmer une réservationEmailLiens
  Le Domaine de Belleville
Ancienne seigneurie, Belleville a très longtemps appartenu à la famille Hérault dont l'un des membres était au nombre des 119 chevaliers défenseurs du Mont Saint Michel lors de la bataille de 1434 contre les Anglais. Au pied de la croix St Marc en bordure de la propriété on peut voir sculpté sur une dalle de granit un écusson daté de 1595 représentant leurs armes.

En 1029, le fief de Belleville fut donnée à l'abbaye du Mont-Saint-Michel par Robert II Duc de Normandie. Ensuite Belleville a très longtemps appartenu à la famille Hérault dont l'un des membres était au nombre des 119 chevaliers défenseurs du Mont Saint Michel lors de la bataille de 1434 . Au pied de la croix St Marc en bordure de la propriété on peut voir sculpté sur une dalle de granit un écusson daté de 1595.
 
zoom

Entraînement des chevaux en Baie du Mont St Michel
Photo R. Dejean
  Le Domaine de Belleville - Ecurie Le Domaine de Belleville - Piste d'entrainement d'obstacles
Photo JC. Briens
   Au pays du cheval

Situé sur la commune de Dragey, pays du cheval de courses, le domaine abrite une écurie ainsi qu'une piste d'entraînement d'obstacles ou les chevaux de steeple-chases de la région viennent s'exercer
 

 Sur la route des chemins de St Michel

Dernière étape avant Genets (2km) lieu de départ des traversées à pied vers le Mont, Dragey est sur la route des chemins de St Michel jadis fréquentés par les pèlerins venant du nord de l'europe.

Traversées à pied des grèves vers le Mont St Michel
 
 
  conception-réalisation-hébergement canelle.com 2005/2017